Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message  fred1313 le Dim 9 Mai - 11:17

Bonjour, je suis entrain de lire le livre de carlos castaneda et voilà, ça me remémore plein de choses que j'ai vécu enfant, mais je n'avais pas les connaissances nécessaire pour bien appréhender ce qui m'est arrivé, j'aimerais bien en parler maintenant.
J'ai bien envie aussi maintenant que j'ai gagné en sagesse et en humilité de reprendre cette voie, mais je le ferrais pas seul, j'en connais trop bien les dangers.

Donc si il y a des gens prêt a m'écouter et à partager, parce que je suis seul depuis trop longtemps et ma magie se meurt.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Adrien le Mar 20 Juil - 23:16

De quel voie parles tu?
Tu peux parler en liberté.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  fred1313 le Mer 21 Juil - 7:31

Bien on est pas sur un forum de tenségrité ? C'est cette voie là que je voudrais suivre, mais je le ferrais pas tout seul.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Adrien le Mer 21 Juil - 11:10

Ok, de quels dangers tu parles?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  fred1313 le Mer 21 Juil - 11:39

Bon, par exemple, les êtres inorganique que parle castanéda dans son livre, il semble qu'ils encouragent les néophytes pour les soumettre plus tard, donc évidement ça m'encourage pas à aller plus loin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Adrien le Mer 21 Juil - 12:04

D'après les livres, ils soumettent les rêveurs par leur importance personnelle, les incitent à rester dans leur monde en les vantant, non? Le chemin du guerrier demande humilité, volonté et patience, en agissant tel un guerrier et avec présence, tu devrais pas avoir peur d'eux.
Ceci dit, la tenségrité ce n'est pas ca.
C'est un moyen de redéployer l'énergie de notre vie et développer notre conscience, y a rien de mal à ca, au contraire Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  fred1313 le Mer 21 Juil - 13:14

Développer la conscience, je les déjà fait, ça je maitrise.
Je sais que c'est la maitrise de notre propre énergie qui facilite le voyage astral et ça part contre je ne maitrise pas.

je suis humble j'ai de la volonté et j'ai de la patience, mais l'énergie ça je ne sais pas maitriser, une amie m'a dit que j'ai arrêter les voyage astraux lorsque mes chakras se sont refermé. Est -ce possible ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Adrien le Mer 21 Juil - 15:22

Selon Castaneda, le voyage astral (ou rêve de sorcier appelle le comme tu veux), vient par la maitrise de notre corps d'énergie, en développant son attention et sa conscience. Il décrit le moyen de "rêver" dans son livre "L'art de rêver".
Ce que t'as dit ton amie est possible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  fred1313 le Mer 21 Juil - 16:21

Oui, je viens de le finir l'art de rêver. J'ai fais disons une dizainne de voyage astraux quand j'étais enfant et ça c'est arrêter avec l'adolescence.
Peut être auriez vous d'autres livres ou auteurs à me conseiller ?

Je pense que ce n'ai pas le fait du hasard si j'ai pu faire des voyages astraux enfant et j'aimerais beaucoup en refaire mais avec plus de sagesse que quand j'étais enfant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Adrien le Mer 21 Juil - 17:05

fred1313 a écrit:Oui, je viens de le finir l'art de rêver. J'ai fais disons une dizainne de voyage astraux quand j'étais enfant et ça c'est arrêter avec l'adolescence.
Oui c'est ce qu'il m'est arrivé aussi. Je te conseillerais de pratiquer la tenségrité, faire de la récapitulation et ne pas essentiellement te fixer à une tradition mais explorer d'autres traditions qui développe l'attention, tester l'aspect rêve lucide des bouddhisme tibétain (yoga du rêve et du sommeil) par exemple (ils traitent des chakras aussi) et de continuer à avoir l'intention de faire des rêves de sorciers.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  fred1313 le Mer 21 Juil - 17:25

Oui, mais faire tout ça seul, j'en ai pas envie, j'ai envie de partager mes expériences avec quelqu'un de confiance. Surtout ne pas rester seul car, je sais que dans ce domaine, je ne suis qu'un néophyte.
Pourriez vous me donnez votre définition de la tenségrité ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Adrien le Jeu 22 Juil - 11:47

Tout le monde a été à moment ou un autre un néophyte.
Quand je dis pratiquer la tenségrité, c'est pratiquer les passes magiques. Les passes magiques et l'exercice du témoin (un genre de récapitulation à deux), qui se font à plusieurs, ca tu peux le faire en groupe, renseigne toi sur ambre bleu si il y a un groupe de tenségrité près de chez toi.
Sinon récapituler, développer son attention, sa conscience, réduire son importance personnelle, faire du "rêve", tout ca ca se fait tout seul (du moins il est possible de rêver ensemble mais à un certain niveau...).

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  fred1313 le Jeu 22 Juil - 14:13

Il n'y a pas de groupe près de chez moi, c'est vraiment dommage, j'ai vu aussi que les vidéos étaient en anglais mais je ne maitrise pas assez la langue, je crois je vais devoir me contenter des livres de castanedas, j'admets que je sais absolument pas par quoi commencer pour la pratique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Anna le Ven 23 Juil - 16:27

Lire Castaneda, oui, c'est important. Et le lire en commençant à pratiquer les passes magiques (cf son livre, justement), cela peut être encore mieux. Les vidéos sur youtube, qu'elles soient en anglais ou en tchétchène du 15° siècle, cela peut t'aider. Elles permettent de compléter le livre sur les passes magiques.
Tu peux aller voir, en plus d'Ambre bleu, le site de Cleargreen (tu as la possibilité de le lire en français).
Il y a aussi un rassemblement de praticiens dans les Alpes fin août, du 28 au 31.
Même s'il n'y a pas de groupe près de chez toi, il y a peut-être d'autres praticiens. Si tu laisses un message sur le forum en disant où tu habites, peut-être quelqu'un te contactera-t-il.
Anna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  fred1313 le Ven 23 Juil - 17:34

J'ai mis un mot dans le forum, j'admets que j'ai peur de faire ça seul et je ne sais pas trop pourquoi, peut être parce que mon dernier voyage c'était mal passé, enfin, je ne sais pas, j'ai surtout besoin d'être rassuré....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Alejandro le Sam 25 Fév - 21:40

il n'y a pas de securité avant de s'y lancer, c'est justement ça l'un des défis d'un guerrier. Tu as peur de faire le voyage tout seul? j'ai des nouvelles, nous sommes seuls mon ami, il n'y a que nous et l'infini. J'ai lu attentivement tous les messages plus en haut et même si Carlos Castaneda a fait un bon travail en montrant tout ce qu'il devais montrer j'ai passé des moments difficil en comprenant du coup que je n'étais pas Carlos Castaneda et que tout ce qu'il avait vecu était uniquement pour lui, mais l'infinit mon ami, le chemin vers l'infini est si libre comme tu es. c'est à chacun de nous de trouver le chemin à la liberté, soit la tensegrité, soit la recapitulation, soit marcher sur le sable....si cela te dit quelqhe chose en toi, donc fais -le, sinon, fais une autre chose.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum